Menu

Breve

Spoliation immobilière : Menacé, Me Leghlimi porte plainte contre X

Publié
©L’observateur du Maroc
Temps de lecture: 1'

Trop, c’est trop ! C’est ainsi qu’on peut interpréter le ras-le-bol de Me Leghlimi Messaoud face à ses détracteurs. Il a déposé une plainte contre X la semaine dernière auprès du procureur général.

Et pour cause, la défense de certaines victimes de spoliation immobilière qu’il assure est loin de faire l’unanimité. Depuis quelques années en effet, il fait l’objet de menaces qui sont récemment passées à de «l’intimidation», comme il le confiait personnellement dans une interview accordée à Yabiladi à la mi-avril.

D’après lui, des pages Facebook destinées à le saboter ont été récemment créées. L’administrateur critiquerait sa défense des victimes de la spoliation et ses interventions dans les reportages notamment de chaines étrangères comme Al Jazeera, tout en l’insultant, lui, ainsi que ses proches.

Une enquête est en cours et elle a pour but de déterminer les réels auteurs de cette tentative d'intimidation. Cependant, l'avocat a sa petite idée sur la question : «C’est certainement l’entourage de Him Mustapha qui est derrière tout ça». Rappelons que Mustapha Him purge une peine de 7 ans d’emprisonnement dans le cadre de l’affaire Brissot dont les victimes ont été défendues par Me Leghlimi.

Selon Me Leghlimi, les résultats de l’enquête sont attendus dans les prochaines semaines.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com