Menu

Breve

Espagne : 4 personnes dont 3 Marocains arrêtés pour recrutement de djihadistes

(avec EFE)
Publié
Crédit Photo: Gérard Julien/AFP
Temps de lecture: 1'

La police espagnole a procédé ce mardi à l’arrestation de 4 personnes dont 3 Marocains accusés d’appartenir à une cellule de recrutement et d’endoctrinement de djihadistes, rapporte EFE reprenant un communiqué du ministère espagnol de l’Intérieur.

Deux Marocains ont été arrêtés à Pinto à Madrid tandis qu’un autre ressortissant marocain et un Espagnol ont été appréhendés à Ciempozuelos. Le groupe était actif dans la diffusion de documents de propagande dans des sites et des applications de messagerie. Les membres du réseau aurait ainsi attiré plus d’une centaine de personnes qui seront ensuite répartis en petits groupes afin d’enclencher leur processus d’endoctrinement et de radicalisation.

Des perquisitions ont été menées par les éléments de la Guardia civil afin de mieux cerner les activités du groupe. L’opération menée sous la supervision de l’Audience nationale, tente de déceler d’éventuels liens avec d’autres groupes. Ces arrestations portent à 23 le nombre de personnes arrêtées pour recrutement et endoctrinement depuis le début de l’année.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com