Menu

Breve

Agrumes : Diana Holding investit 200 millions de DH dans une usine de conditionnement à Berkane

Publié
Siège du groupe à Rabat/ Crédit Photo: Site du groupe
Temps de lecture: 1'

Le groupe agro-alimentaire marocain Diana Holding a annoncé la signature durant la 11ème édition du SIAM, d’un protocole avec le groupe Medz pour l’acquisition d’un terrain  de 5 hectares dans l’agropole de Berkane. Le groupe marocain entend ainsi investir 200 millions de dirhams pour y construire une usine de conditionnement et d’exportation des fruits et légumes, comme le rapporte Usine Nouvelle.

L’unité industrielle dont les travaux devraient démarrer courant 2016, devrait être achevée en 2017 et employer 500 personnes. Spécialisé dans la production viticole (Celliers de Meknès), le groupe fondé par Brahim Zniber  envisage d’implanter cette fois-ci à Berkane une unité de production d’agrumes. « La mise en œuvre de la production agrumicole repose sur le développement de plusieurs variétés destinées principalement à l'export, mais vise également à permettre une évolution de nos parts de marché sur un secteur hautement compétitif au Maroc », indique le groupe dans son communiqué.

Il faut noter que Diana Holding exploite déjà dans Domaine Ait Harzallah, près de Meknès, une unité de production et de traitement des pommes, poires et pêches. De plus, à 75 kilomètres d’Agadir, le groupe marocain exploite un domaine de 70 hectares produisant des fruits rouge comme les fraises, les framboises dont l’exportation est réservée au marché britannique

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com