Menu

Breve

Le Conseil de sécurité auditionne l’envoyé de l’Union africaine au Sahara

Publié
Joakim Chissano à l'ONU / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Les Quinze devraient auditionner, en début de soirée et à huis-clos, l’envoyé spécial de l’Union africaine pour le Sahara occidental, Joakim Chissano. Un succès pour les partisans du Polisario aux Nations Unies. C’est en effet le représentant de l’Angola, un Etat qui reconnait la «RASD»,  au Conseil de sécurité qui a invité l’ancien président mozambicain à présenter la version de l’UA sur la question.

Les délégations française, égyptienne et sénégalaise avaient tenté de s’opposer à l’initiative angolaise. L’audition de Chissano est programmée juste avant que les Quinze ne se réunissent, toujours à huis clos, pour débattre de la prorogation du mandat de la Minurso.

En avril 2015, l’Union africaine avait échoué à convaincre le Conseil de sécurité d’auditionner le même Joakim Chissano.

Soyez le premier à donner votre avis...
Disney land
Auteur : Goumaytek
Date : le 26 avril 2016 à 14h41
Va raconter sa aux enfants de ton age peut-etre qu'ils vont te croire. L'économie marocaine est dynamique seulement dans le cannabis
Frontière
Auteur : Goumaytek
Date : le 26 avril 2016 à 14h36
Le saviez-vous le maroc est le seul pays au monde qui ne connaît pas ses frontières ? Ni au nord, ni au sud
Et après
Auteur : motao-1
Date : le 26 avril 2016 à 14h15
Le conseil de sécurité.va écouter l'envoyé le l'UA, puis après?. Absolument rien ne sera chargé. Le Maroc est serein chez lui.
Dernière modification le 26/04/2016 14:18
Bravo
Auteur : Goumaytek
Date : le 26 avril 2016 à 14h13
Il y'a un proverbe algérien qui dit la rivière est entrein de l'emporter et lui il dit "ya allah donne moi de l'eau". J'aime beaucoup vos delears, continuez comme ça vous etes dans la bonne voie
L'Algérie p...plus haut que son....!
Auteur : Le barreur
Date : le 26 avril 2016 à 13h48
Oui, l'économie marocaine est vivante et dynamique, capable d'absorber et de fructifier des investissements. Et c'est ce qu'est allé cherché notre Roi, en toute dignité et avec tous les honneurs de ses frères arabes.
Rien à voir avec l'économie constipée de l'Algérie , qui patauge dans la corruption endémique .
Quant à " connaitre l'Algérie ", c'est bien facile : c'est un vendeur de pétrole et de gaz...pour l'instant !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com