Menu

Breve

Italie : 3 Marocains arrêtés pour « terrorisme »

Publié

3 hommes de nationalité marocaine ont été placés ce lundi 31 janvier «sous mandat d'arrêt pour terrorisme» dans la province de Catanzaro, située en Calabre (sud de l’Italie), rapporte le Figaro. Les trois Marocains sont soupçonnés de «s'être formés à l'activité de terrorisme international».

Selon l’agence de presse ANSA, il s’agit d’un imam et de son fils qui font partie de la communauté marocaine de la ville Sellia Marina (sud de l’Italie). La 3e personne arrêtée appartient à la communauté marocaine de Lamezia Terme. Les présumés terroristes auraient utilisé internet pour se procurer et diffuser des documents sur l'usage d'armes et explosifs ainsi que des softwares destinés au sabotage de systèmes informatiques.

Dans la même opération, la police locale a également procédé à plusieurs perquisitions auprès d’une dizaine de personnes. Cette opération fait suite à une enquête entamée en novembre 2010, qui avait vu l’arrestation de 16 personnes. Des cellules salafistes liées à Al Qaida auraient également été démasquées en Calabre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com