Menu

Breve

Benkirane absent de la réunion des partis islamistes maghrébins à Alger

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Abdelilah Benkirane ne s’est finalement pas rendu en Algérie pour mener la délégation du PJD à la réunion des formations islamistes modérées maghrébines. Et pourtant l’organisateur de l’événement, le Mouvement de la société pour la paix (MSP), avait annoncé en début de la semaine la présence du chef du gouvernement marocain. Mais dans les circonstances actuelles de haute tension entre le Maroc et l’Algérie, un déplacement du chef de l’exécutif ne dépendait pas uniquement de sa volonté ni de celle de son parti.

C’est le député de Salé, Mohamed Zouiten, un fidèle parmi les fidèles de Benkirane, qui a représenté le PJD à la rencontre d’Alger. Dans une allocution, l’islamiste a plaidé pour davantage de concertation entre les partis et la société civile du Maghreb en vue de l’édification d’une union forte entre les peuples de la région, indique le site du MSP algérien.

Le PJD et le MSP ont réussi à mettre leurs relations à l’abri des aléas de la politique entre leurs deux pays respectifs, poursuivant à un rythme régulier les réunions entre leurs directions. En février, Saâd Dine El Othmani s’était entretenu, à Alger, avec le chef du MSP, Abderrazzak Mokri.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com