En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

La visite privée du roi Mohamed VI dans son château de Betz affole les journalistes [MAJ]

Selon plusieurs sources, le roi du Maroc, Mohammed VI, est parti dans la nuit de jeudi à vendredi dans son château à Betz, en France.  Dans le contexte explosif en Egypte, de nombreuses hypothèses ont fleurie dans différents médias.

Rencontre entre le roi Mohammed VI et le président Nicolas Sarkozy - Archives MAP

Le premier à avoir révélé cette information serait Ali Lmrabet sur son mur Facebook. Elle a ensuite été reprise par différents sites arabophones, Rue89, et le quotidien espagnol El Pais.

Si Ali Lmrabet et Pierre Haski de Rue89 analyse cette info comme une conséquence direct des révoltes en Tunisie et plus récemment en Egypte, Ignacio Cembrero d'El Pais parle plutôt de vacances. Ce dernier avance même que le roi considèrerait que le Maroc ne devrait pas être touché par les révoltes populaires dans le monde arabe.

Pourtant, le journaliste précise également qu'aucune personne de sa famille ne l'accompagnait. La théorie des vacances semble donc peu probable.

Ali Lmrabet parle quant à lui d'un voyage du roi dans le but de s'entretenir avec Nicolas Sarkozy, sur les récents troubles en Tunisie et en Egypte et la situation au Maroc. Toujours selon les mêmes sources, le journaliste marocain avance un redéploiement des troupes positionnées au Sahara, vers les villes de Rabat et de Casablanca.

Le site d'information marocain en langue arabe Hespress, annonce quant à lui q'une délégation de sécuritaires aurait accompagné le roi. Ce qui confirmerait le lien entre ce voyage et les derniers évènements dans le monde arabe.

Ce n'est pas la première fois que le roi Mohammed VI est en visite privée dans son château de Betz. Mais dans le contexte actuel, chaque geste, chaque action dans un pays arabe donne lieu à de multiples interprétations et extrapolations. Pour l'instant, la situation au Maroc reste stable.

Démenti de Khalid Naciri

Dans une conférence de presse de Khalid Naciri, porte parole du gouvernement, dément tout mouvement de troupes militaires dans la région de Casablanca et Rabat en prévision d'éventuelles manifestations.

La presse espagnole a été pointé du doigt pour "ces fausses nouvelles propagées". Il a condamné le " comportement non professionnel et totalement étranger aux règles et à la déontologie d'un exercice médiatique sain". 

L'ambassadeur du Maroc en Espagne a été convoqué à Rabat pour consultation.

Suivre Yabiladi
LIBERATION LARVEE
Auteur : antiarnaque
Date : le 17 août 2013 à 17h26
LA LIBÉRATION DES MAROCAINS A UNE AUTRE PRISON
LA CHERRETE DE LA VIE .L'OMNIPOTENCE LE REJET SOCIAL LA PAUVRETÉ EN EXPONENTIELLE .UNE PÉNURIE DES MEDECINS DES LITS ET DU MATERIEL
LES SALLES SANS GROUPES ELECTROGENES LA CONVIVIALITES ET L'ACCUEIL QUI FAIT VOMIR QUI DONNE LA REPULSION .LES MEDECINS PRIVES SONT DEVENUS DES VOLEURS ET ARNAQUEURS LE ROI EST TOUJOURS INDIFERENT C'EST LE SIBA DU RACHIDIA(opportunistes)
AH!!!! ECOEURE MOI AUSSI!!!
Auteur : AnissaBelgique
Date : le 24 février 2011 à 16h43
Le Roi notre père!!! beuuuuurk !!! ah non je le voyais plutôt comme un mari potentiel, enfin après la signature de l'accord de Madame... :)

allez calmez-vous, s'il retrouve une image de paternité dans la personne de Sa Majesté, ça n'est pas grave, laissez-le s'exprimer.
écouré
Auteur : aneya_nes_mleh
Date : le 23 février 2011 à 20h35
par ton expression : le roi ,notre père ! et quelle serait la réaction de ton vrai père .
C'est de la bassesse pure et filtrée.
Aucune dignité.
écoeuré ,,,navré
Auteur : aneya_nes_mleh
Date : le 23 février 2011 à 20h33
@zsahara
vraiment touché par ton expression :"" le roi , notre père""
c'est de la bassesse filtrée et il n'existe aucune dignité en toi. Ce n'est pas le respect de ce genre qui peut faire de toi un homme digne avec le NIF d'un homme au vrai sens du mot.


reaction sur zsahara
Auteur : azouzmoh
Date : le 14 février 2011 à 15h48
Le malheur du Maroc c' est qu'a chaque fois des gens sinceres abordent un probleme (corruption, injustice etc.. ) on qualifie ces gens de traitres, des separatistes, d'Algerien etc. Ceux qui ont perdu la credibilite c'est les gens comme vous, des mediás marocaines, du gouvernemement, son parlement et tous les instituts gouvernementales. Alors cesser de defendre l'indefendable.
Facebook