Menu

Breve

Dialogue social : Benkirane et les syndicats conviennent d’une feuille de route

Publié
Photo : MAP
Temps de lecture: 1'

La réunion entre le chef du gouvernement et les cinq centrales syndicales s’est conclue cet après-midi. Ils ont convenu de la création d’une commission conjointe composée de représentants des syndicats, du patronat et de l’Exécutif.

Il a été également décidé d’institutionnaliser le dialogue social. Cela devrait se traduire par la tenue d'une série de réunions dans les prochains jours, nous confie une source. L’ordre du jour devrait comprendre une amélioration des prestations sociales, notamment une hausse des allocations familiales, pour les salariés du public et du privé, une intégration du secteur économique informel et une réforme des retraites.

Ce package pourrait permettre un passage sans encombre du projet de loi sur la réforme des régimes des retraites. Celui-ci est bloqué depuis des mois à la commission des Finances à la Chambre des conseillers par les représentants des syndicats et de l’opposition.

La même source se dit optimiste quant à la conclusion d’un accord entre le gouvernement et les partenaires sociaux, sur au moins un point, avant la fête du 1e mai.

Soyez le premier à donner votre avis...
C'est bien.
Auteur : fora
Date : le 12 avril 2016 à 20h10
Tout va rentrer dans l'ordre en sachant que la réforme des retraites est une nécessité absolue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com