Menu

Breve

Couscous Dari prêt à investir 50 millions de dirhams dans une seconde usine

Publié
Crédit Photo: Dari.com
Temps de lecture: 1'

Le fabricant marocain de couscous, Dari Couspate a indiqué son intention d’investir 50 millions de dirhams dans l’extension de sa seconde usine située à Salé, indique le groupe marocain dans un communiqué repris par Usine Nouvelle.

Le groupe Dari dispose, à Salé, de deux unités de production entièrement automatisées utilisant une technologie de séchage à très haute température. Ce sera sur le site Dari 2 que «les travaux de construction seront lancés au cours de ce premier semestre», indique le communiqué du groupe qui affiche une bonne santé financière pour l’exercice 2015. Avec un chiffre d’affaires de 525 millions de dirhams en augmentation de 18,9% par rapport à 2014 et un résultat net de l’ordre de 38 millions de dirhams en hausse de 52,7%, le groupe marocain peut se permettre cette extension de sa capacité de production.

D’autres raisons pourraient expliquer cette extension. Le groupe marocain qui entend «consolider sa position de leader sur le marché local et à l'export» doit affronter la concurrence de Tria, Forafric, Dalia ou encore Fandy. Une concurrence sérieuse qui a sans doute peser dans la décision de Dari.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com