Menu

Breve

Maroc : Le ministre de la Justice n’est pas au courant de l'affaire Panama Papers

Publié
Mustapha Ramid, ministre de la Justice / DR
Temps de lecture: 1'

«Je ne suis pas au courant du Panama Papers», a répondu le ministre marocain de la Justice et des Libertés à une question du site lakome2. «Mes connaissances sur les lois régissant l’organisation, la collecte des impôts et les fraudes, sont limitées», a justifié Mustapha Ramid.

«Et même lorsque j’étais député, je savais peu sur le sujet de l’évasion fiscale. Au Maroc, rares sont les personnes qui ont une connaissance précise de ce sujet», a-t-il ajouté.

Des acteurs associatifs et des internautes marocains sur les réseaux sociaux demandent au ministre de la Justice d’ouvrir une enquête après l’apparition du nom de Mounir Majidi sur la liste des Panama Papers.

Soyez le premier à donner votre avis...
Etre au courant, Etre informe, Etre avec contact....
Auteur : Winakh_Tinakh
Date : le 10 avril 2016 à 23h08
Je veux bien croire Notre Ministre, mais mes instincts disent autrement. Il faut se rappeler une chose. Lors de la creation du Government Ben-EL-Kirane, Notre Roi a clairement expresse sa volonte ferme que certains postes Ministeriels soient de SON DOMAINE. Le ministere de la JUSTESSE etait EXCLU. Traduction, Tel Ministere N'ES PAS IMPORTANT. Pour calmer la COLERE et Satisfaire les desires associatifs, Si j'etais le Ministre de la Justice j'ouvrirais une enquete sur Mr Mounir Majidi. L'enquete sera menee et execute comme suit:

1- Obtenir un EXTRAIT D'ACTE DE NAiSSAance de Mr Majidi, APPROUVE ET DUMENT SIGNE par Le MINISTRE de L'INTERIEUR
2- Sur la base de l'Extrait de l'etape 1, VERIFIER et CONCILIER, RECONCILIER avec d'autres documents approuves et signes par le MINISTRE DE LA SANTE
3- Sur la base des docs obetenus de l'etape 1 et 2, VERIFIER ET APPROUVES avec le MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALES les diplomes et Certificats EARNED par Mr Majid
4- En se basant sur les docs de 1, 2, 3 et en coordination avec le Ministre des FINANCES et le Ministre De DAKHILIYA et le CON-selleir ...Hima Arriver a une CONCLUSION: Doit-on- poursuivre Mr Majid pour Fraude, Evasion fiscal, dilapidation des dons public...

Mr le Ministe de la Justesse, si vous voulez mon opinion (le PCM that is). Ecoutez ce clip.


QUE DIEU PROTEGE LABLAD-TAMAZIGHTE
dedier au PCM

https://www.youtube.com/watch?v=_B2KA2BYy14
...
Auteur : matis79
Date : le 07 avril 2016 à 09h17
Ahhahahahaha très drôle,

le ministre de la justice sait très bien que toucher à un sujet concernant le Roi et son entourage équivaudrait à se suicider politiquement.

Alors il se tait.
panama papers
Auteur : Abdel Tetouan
Date : le 06 avril 2016 à 14h31
S'il n'y a pas d'enquête par le ministre sur l'affaire en objet qui est à l'origine de l'évasion des capitaux et le non paiement des impôts, il vaut mieux qu'il démissionne. Les riches, les banquiers, les responsables, qui ne paient pas les impôts et laissent cette tâche aux ouvriers, aux salaries, et aux pauvres, ne sont pas des patriotes marocains, sont des obstacles pour le développement du pais et profitent des biens de la nations construits et financés par la classe moyenne et pauvre. C'est une trahition a la nation. L'état doit faire une enquête. Quel est le motif de transférer de l'argent a un paradis fiscal ?
Qoui ?
Auteur : moss_26176
Date : le 06 avril 2016 à 13h51
Ouvrir une enquête sur Majidi ? c'est une bonne blague.

Je crois que tout comme les marocains ne sont pas prêt de vivre en démocratie, ils ne sont pas prêt à être gouverner par des honnêtes personnes.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com