Menu

Breve

WTCC : Le pilote marocain Mehdi Bennani sur le podium de la première épreuve de la saison

Publié
Crédit Photo: Yassiner Daoudi (DR)
Temps de lecture: 1'

Le pilote marocain de l’écurie privée «Citroën C-Elysée - Sébastien Loeb Racing», Mehdi Bennani a fini 2ème, le week-end dernier lors de la première course du championnat du monde 2016 des voitures de tourisme(WTTC) sur le circuit Paul Ricard derrière la Honda Civic du britannique Rob Huff.

Une performance pour laquelle le pilote marocain, 1er Africain à avoir disputé un championnat du monde de course automobile, a reçu les félicitations de Sébastien Loeb. Le consul général du Maroc à Marseille, Younès Dirhoussi a aussi tenu à féliciter le premier pilote marocain pour sa performance sur le circuit Paul Ricard.

«C'est évidemment une très grande fierté pour moi de voir briller le drapeau marocain. Mehdi Bennani est l'un de nos ambassadeurs sportif au plan mondial, et ses qualités font que Sa Majesté le Roi Mohammed VI le soutient personnellement» a fait savoir le consul. «Le sport passionne les jeunes, et le Maroc est un pays propice aux disciplines du sport automobile qui prend de plus en plus d'ampleur chez nous, toujours avec les rallyes modernes et historiques, mais aussi avec le circuit de Marrakech qui a été modernisé et qui a trouvé sa place dans le concert international. Du 6 au 8 mai, il accueillera d'ailleurs à nouveau le championnat du monde WTCC» a-t-il rappelé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com