Menu

Breve

Grâce aux médicaments génériques, le Maroc compte éradiquer l'Hépatite C d'ici 2020

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’arsenal des médicaments pour le traitement de l’hépatite C vient de se renforcer d’un nouveau médicament. L’annonce a été faite par le ministère de la Santé via un communiqué parvenu à la rédaction.

Selon le même communiqué, les patients atteints d’hépatite C pourront augmenter leurs chances de guérison en ayant recours en plus du «Sofosbuvir», de la «Daclatasvir», une molécule antirétrovirale à action directe, deux médicaments fabriqués au Maroc par Pharma5.

Toujours est-il qu’avec la présence de ces deux génériques, le ministère de la Santé espère atteindre l’objectif d’éradication de l’hépatite C du Maroc d’ici 2020 comme fixé par l’OMS. Pour permettre l’accès de ce médicament aux petites bourses, le ministère annonce œuvrer pour le remboursement du «Daclatasvir» au même titre  que le «Sofosbuvir».

Pour rappel, l’annonce de la fabrication de cette nouvelle molécule intervient 3 mois après la mise sur le marché marocain au prix de 1549 DH du «Sofosbuvir», permettant la guérison à 95% des malades atteints d’hépatite C.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com