Menu

Breve

Bruxelles : Manifestation de soutien à Ali Aarrass pour sa 9ème année de détention

Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 1'

Ali Aarrass entame en 2016, sa 9ème année de détention à la prison de Salé. C’est qui a poussé un groupe d’une trentaine de personnes à se rassembler ce vendredi vers midi devant le ministère des Affaires étrangères à Bruxelles, rapporte Sudinfo.

Le rassemblement, organisé par  le comité Free Ali, était d’abord destiné à rendre un hommage aux victimes du terrorisme. Mais l’occasion a été également saisi par les manifestants pour rendre hommage aux victimes de ce qu’ils appellent le «terrorisme d’Etat». Une délégation a remis au ministère belge des Affaires étrangères, une lettre d’Ali Aarrass dans laquelle le Belgo-marocain condamne les attentats de Bruxelles et présente ses condoléances aux familles des victimes.

Le comité Free Ali a pris prétexte de ce rassemblement pour réfuter les propos du ministre des Affaires étrangères selon lesquels, l’assistance consulaire d’Ali Aarrass était effective. Les manifestants ont également rappelé les allégations de torture et de mauvais traitements dont aurait été victime Ali Aarras. Selon les manifestants et le comité, ces allégations sont confortées par un rapport du rapporteur spécial des Nations Unies avec l’assistance d’un médecin.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com