Menu

Grand Angle

L’interdiction des corridas en Espagne fera-t-elle le bonheur des opérateurs touristiques au Maroc ?

En juillet dernier, la Catalogne (nord-est de l’Espagne) était la deuxième région ibérique à interdire la corrida. Si toutefois cette tradition venait à disparaitre complètement en Espagne, les inconditionnels de fêtes taurines pourront néanmoins continuer à assister à leur spectacle favori, s’ils se décidaient à faire le court déplacement jusqu’à Tanger…

Publié
Une scène de corrida bientôt à vivre à Tanger?
Temps de lecture: 1'

Selon le blogueur espagnol Pedro Fernández Barbadillo, le président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger, Mustapha Boucetta, envisagerait d’importer la tradition espagnole de la corrida dans la Ville du détroit.  Tanger devrait ainsi abriter des corridas dans une ancienne arène héritée de l’époque coloniale.

Cette mesure ciblerait principalement les touristes espagnols. Il est clair qu’avec une tradition en voie de disparition en Espagne, les spectacles de tauromachie devraient avoir un pouvoir attractif non négligeable auprès de cette clientèle. En effet en Espagne, les corridas font depuis de nombreuses années, l’objet d’une vive polémique.

Tradition bourgeoise espagnole datant du Moyen-âge, la corrida se pratique depuis des siècles comme un art, et représente aujourd’hui toute une industrie. Il se trouve cependant qu’au cours des dernières années, de nombreuses voix se sont élevées ces dernières années, notamment celles des associations de défenses des animaux. Les détracteurs de cette pratique la présentent en effet comme de la torture d’animaux, offerte en spectacles.

Cette thèse a abouti en 1991, à l’interdiction des corridas dans les Iles Canaries. Après des débats houleux qui ont duré plusieurs mois, le parlement catalan a finalement décidé en juillet 2010, d’interdire également cette pratique en Catalogne à partir de 2012. Qu’ils se rassurent, les toreros de la région barcelonaise auront trouvé un nouvel employeur d’ici là.

le Fric à Frac
Auteur : jeremiah
Date : le 27 janvier 2011 à 18h12
L'argent est le véritable Dieu de cette basse planète. Que ce soit Allah ou Jésus, l'humanoïde n'a pas besoin de trop réfléchir puisque son véritable besoin est gagné de l'argent.

Les pays occidentaux avance dans la protection animale. Mr. le petit boucetta, seriez-vous ce qu'est le WWF ?????
certainement pas............................
...
Auteur : Desert-heure
Date : le 27 janvier 2011 à 11h53
Polémiqué avec des ##### c'est pas trop mon genre, donc je prefère arreter de parler parcequ'il sort de tes propos une hypocrisie incroyable. va jouer le matador a derb ghalef et arrete tes sotises
NON A LA CORRIDA AU MAROC!!!
Auteur : axis7
Date : le 27 janvier 2011 à 11h32
Honte a nous si on accepte l'une des coutumes les plus barbare et la PLUS HARAM du colon espagnol de Sebta et Mellila.
Il est formellement interdit de faire souffrir inutilement toutes formes de vies en ISLAM.

Sommes-nous un etat musulman oui ou non? N'avons-nous pas un Commandeur des Croyant???
idolatrie de l'argent sources de tous les maux des pays arabes !
Auteur : razak
Date : le 27 janvier 2011 à 10h01
oui , effectivement helas dans la societe des pays arabes on a place l'argent au dessus de allah ! le dernier exemple dont on parles beaucoup c'est la fuite de ben ali qui a amasser des sommes d'argent et de lingots d'or faramineuse sur le dos des tunisiens ..ce dictateur a fui pour echapper a la justice des humains alors qu'il a oublier qu'il ne pourra en aucun cas echapper a la justice de allah le jour du jugement dernier ...
J'ai trouvé la solution !
Auteur : Akraleuka
Date : le 27 janvier 2011 à 09h45
Il suffit de déclarer la Plade de Toro "zone franche" et le tour est joué :D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com