Menu

Breve

Immobilier: Le titre d’Alliances suspendu à la Bourse de Casablanca

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le titre du groupe Alliances a été suspendu à la Bourse de Casablanca ce jeudi 31 mars, a révélé une source au sein de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, sans en donner la raison.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction cet après-midi, Alliances informe du report au 10 mai 2016 de la tenue des conseils d’administration d’arrêté des comptes 2015 en raison de son plan de restructuration, sans toutefois faire allusion à la suspension de sa cotation.

Il est donc évident que la suspension du titre résulte du retard dans la transmission de ses résultats financiers du groupe au titre de l’exercice 2015, puisque toutes les sociétés cotées ont l’obligation de livrer leurs résultats de l’exercice passé au plus tard le 31 mars de l’année en cours.

Alliances assure travailler actuellement sur son plan de restructuration «avec l’accompagnement de conseillers professionnels qui permettra de donner une meilleure visibilité sur la période 2016/2018». D’après le groupe immobilier, le report de ses conseils d’administration vise à «présenter les comptes clos au 31 décembre 2015 et les projections issues de ce plan de restructuration. Cela permettra une lecture des résultats 2015 à la lumière des perspectives d’avenir».

Après l'annonce d'un profit warning début mars, le report des conseils d'administration par le groupe immobilier reste assez significatif de la situation d'Alliances. L'actuel plan de restructuration pourrait véritablement être celui de la dernière chance, après plusieurs années de crise.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com