Menu

Breve

Arabie Saoudite : Le Maroc à la réunion des chefs des armées de la coalition sunnite

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ryad a accueilli, dimanche 27 mars, une réunion des chefs des armées des membres de la coalition sunnite. Le Maroc a participé à ce rendez-vous. Les militaires de 39 pays ont examiné une stratégie, composée de quatre axes, dans le but de faire face à la menace terroriste, a indiqué le général Ahmed Assiri, le conseiller du ministre de la Défense saoudien, dans des déclarations à la presse.

Cette stratégie devrait être adoptée prochainement, toujours à Ryad, à l’occasion d’une rencontre des ministres de la Défense des pays membres de la coalition, a-t-il ajouté. Le général Assiri a par ailleurs précisé que pour le moment l’option d’une force commune n’était pas à l’ordre du jour, soulignant que toute action de la coalition devra être placée sous la tutelle de la «communauté internationale». Ce qui écarte, à priori, la possibilité d'une intervention en Syrie.

La réunion des chefs des armées intervient seulement deux semaines après la fin des exercices militaires «Tonnerre du nord».

Soyez le premier à donner votre avis...
ok
Auteur : jesa59
Date : le 28 mars 2016 à 12h53
Pourquoi attendre les USA quand l'Arabie tient les américains par les ....... pourquoi attendre que Bashar affame sa population la torture la bombarde , les syriens attendent cette débile coalition depuis 5 ans !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com