Menu

Breve

Procès de Maati Monjib et des six co-accusés reporté au 29 juin 2016

Publié
Maati Monjib / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Le procès de Maati Monjib et de ses six camarades a été reporté mercredi 23 mars au 29 juin 2016 par le tribunal de première instance de Rabat, selon un communiqué du comité de soutien, parvenu à notre rédaction. 

Le juge a justifié ce report par l'absence de deux des sept accusés : Hicham Mansouri et Hicham Khribchi. De son côté, la dizaine d'avocats présidée par le bâtonnier Abderrahmane Benameur, composant le comité de défense, a vainement plaidé auprès du juge la nécessité de commencer le procès sans tarder. A la demande du juge, le comité de défense lui a remis la liste nominative des observateurs étrangers, précise le comité de soutien.

En effet, cinq étaient présents au cours de l'audience : Richard Winfield de la Columbia School of Law, co-fondateur de l'International Senior Lawyers Project (ISLP, New York), Kristina Mendoza, membre de la ISLP, Yasmine Kacha responsable Maghreb de Reporters sans Frontières (Tunis), Pierre Ganz, vice-président de l'Observatoire de déontologie de l'information et représentant du Comité international de soutien (Paris) ainsi que Véronique Janssen, conseillère politique à la délégation de l'Union européenne à Rabat. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com