Menu

Breve

Espagne : La grande mosquée de Madrid vandalisée par un groupe d'extrême droite

Publié
Mosquée M30 à Madrid attaquée par un le groupe néonazi Hogar Social Madrid / Ph. Hogar Social Madrid - Facebook
Temps de lecture: 1'

Les attentats de Bruxelles ont eu des répercussions sur les musulmans... mais en Espagne. Ainsi, la plus grande mosquée de la capitale ibérique (connue sous l'appelation Moquée M30) a été vandalisé par le groupe d'extrême droite Hogar Social Madrid a vandalisé.

Après avoir projeté des fusées depuis le lieu de culte musulman, les membres du groupe néonazi y ont accroché une banderole sur laquelle était écrit "Aujourd'hui Bruxelles, demain Madrid ?". Un coup d'éclat qu'ils ont relayé sur Facebook au cri de "Pas de mosquées en Europe" ou sur leur compte Twitter via le hashtag #TerroristasWelcome.


Les réactions ne se sont pas faites attendre puisque Hussam Khoja, imam de la mosquée du M30 a réagit à la fois aux attentats de Bruxelles ainsi que l'attaque de la mosquée. "Il ne fait aucun doute que les événements qui se sont déroulés à Bruxelles le 22 mars sont inacceptables (…) Partout dans le monde, les musulmans ont condamné cet acte terrible qui a coûté la vie à des victimes innocentes, y compris des musulmans", a-t-il déclaré.

Il a rajouté à l'adresse du groupuscule Hogar Social Madrid : "Nous condamnons également les réactions des extrêmistes après ce qu'il s'est passé, incluant les actes d'hier après-midi perpetrés par un groupe extrêmiste qui a tenté d'attaquer notre grande mosquée causant des dommages". La mairie de Madrid a également condamné cette action par la voix de Marta Higueras, qui a rejeté "toute forme de violence".

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com