Menu

Breve

John Kerry au roi Mohammed VI : La position américaine sur le Sahara reste inchangée

Publié
John Kerry et le roi Mohamed VI / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Ce mercredi, le roi Mohammed VI s’est entretenu avec John Kerry, indique le cabinet royal dans un communiqué. La question du Sahara était au cœur de la conversation téléphonique.

Le Secrétaire d’Etat américain a assuré le souverain que la position américaine sur le Sahara «demeure inchangée et qu’elle s’inscrit dans le cadre arrêté conjointement par Sa Majesté le Roi et le Président Barack Obama, en novembre 2013 à Washington», ajoute la même source. John Kerry a précisé au monarque que «le dialogue entre les deux pays se poursuivrait jusqu’à parvenir, sur cette base, à une solution définitive à ce différend régional», conclut le communiqué.

Samedi 20 mars, le porte-parole de la représentation permanente des Etats-Unis à l’ONU et son ambassadeur accrédité à Rabat avaient exprimé en choeur des messages de soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc.

L’entretien téléphonique entre Mohammed VI et John Kerry intervient alors que les relations entre le Maroc et Ban Ki-moon se sont considérablement tendues. Une neutralité positive de Washington au Conseil de sécurité serait la bienvenue pour la partie marocaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
meme si !
Auteur : Lahouari99
Date : le 25 mars 2016 à 19h21
les U.S.A leur politique est comme une douche écossaise mi_chaud mi_froid mais le MAROC reste le pays AMI et allié sur le quel en peux compter !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com