Menu

Breve

France : La mobilisation s'organise à Dijon pour un jeune marocain menacé d'expulsion

Publié

Radouane Ahbouch âgé de 20 ans vit en France depuis 2003. A présent, à en croire les autorités, il est en situation irrégulière sur le territoire français. Près d’une quarantaine de personnes se sont rassemblées vendredi devant la préfecture de région. Sa famille et ses proches manifestaient pour la libération du jeune homme.

Après son arrestation puis son placement en garde à vue, il a ensuite été transféré au centre de rétention administrative de Lyon. Il s’y trouve actuellement et son expulsion vers le Maroc ne saurait tarder, puisque la préfecture de Côte d'Or indique que ses papiers ne sont plus en règle.

Lors d'un premier jugement, qui a été rendu lundi dernier, sa demande de titre de séjour a été rejetée. Le jeune homme a donc décidé de faire appel. Mais, depuis il a été interpellé. Radouane sera fixé sur son sort le 8 février prochain, lors du jugement en appel.

Complément d'infos
Auteur : marelibia
Date : le 29 janvier 2011 à 12h47
Le jeune Marocain, qui vit dans le quartier des Grésilles, a trois mois pour régulariser sa situation.
La mobilisation de sa famille et de ses amis a payé. Radouane Ahbouch, qui est installé en France depuis 7 ans, n'a pas été renvoyé au Maroc. L'administration lui a accordé un titre de séjour provisoire.
Radouane a quitté le centre de rétention administrative de Lyon, où il avait été transféré. Le jeune homme, âgé de 20 ans, est de retour à Dijon. C'est là qu'il avait été arrêté, car ses papiers n'étaient plus en règle.

Ses proches s'étaient mobilisés contre la décision d'expulsion prise à son encontre. Ils avaient été reçus vendredi 21 janvier 2011 à la préfecture de Côte d'Or. Radouane Ahbouch a finalement obtenu un délai de trois mois, pour régulariser sa situation administrative. Le titre provisoire qui lui a été octroyé va lui permettre de travailler. Il espère ainsi pouvoir obtenir une autorisation de séjour valable un an.

Lors d'un premier jugement, rendu lundi 18 janvier, sa demande de titre de séjour avait été rejetée. Le jugement en appel aura lieu mardi 8 février 2011, à Dijon.

Allah y sahli. Amine
Une Dijonnaise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com