Menu

Breve

Maroc : La Samir en liquidation judiciaire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La crise au sein de la raffinerie nationale se dirige vers une faillite. Le tribunal de commerce deCasablanca a prononcé ce lundi matin de la liquidation judiciaire de la Samir, révèle la presse nationale.

Toutefois, le tribunal a autorisé, en vertu de l’article 620 du Code de commerce, la poursuite des activités de l’entreprise pendant une période de trois mois, pour effectivement prendre fin le 20 juin 2016, d’après les précisions de Medias24.

Ce verdict pourrait faire des mécontents au sein du Comité locale de gestion de la crise de la Samir. Ses membres réclamaient en effet le retour de l’Etat dans la gestion de la compagnie, afin de redémarrer l'activité, garantir les droits des salariés et les intérêts économiques du pays et de la ville de Mohammedia.

La Samir dispose désormais de dix jours pour faire appel. Sans quoi, cette liquidation judicaire marquerait la fin de 57 ans de raffinage pour cette société à la base étatique et dont la privatisation en 1997 avait été très controversée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com