Menu

Breve

Le kamikaze Brahim Abdeslam enterré en Belgique après le silence du Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Brahim Abdeslam, l’un des auteurs des attentats de Paris du 13 novembre, a été conduit à sa dernière demeure ce jeudi après-midi, au cimetière multiconfessionnel de Bruxelles en présence d'une vingtaine de proches et amis, a indiqué à RTL le porte-parole de la police de la zone de Bruxelles-Nord, Roger De Beule.

Sa famille avait voulu rapatrier sa dépouille au Maroc, mais «aucune suite n’a été donnée à leur demande», d'après la même source. Devant le silence des autorités marocaines comme dans le cas de Hasna Aït Boulahcen, elle a finalement opté pour une inhumation en Belgique.

C’est le deuxième kamikaze des derniers attentats de Paris à être inhumé en Belgique après Bilal Hafdi. Pour l’instant, leurs tombes ne sont pas identifiables, mais cela pourrait changer, si les familles en font la demande. «La question de savoir s'ils allaient être acceptés a été discutée entre administrateurs, et on a tous été d'accord. On n'a pas à juger les personnes. Il s'agit d'une demande des parents», a expliqué Said Chibani, président de l'intercommunale d'inhumation.

Soyez le premier à donner votre avis...
Abdeslam le terroriste
Auteur : francodeporc
Date : le 17 mars 2016 à 22h14
Dites-moi seulement quand il sera possible d'aller pisser sur sa tombe...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com