Menu

Breve

Maroc : Les assemblées mondiales du réseau Attac Cadtm interdites

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La relation reste tendue entre les autorités marocaines et le réseau de l’Association pour la taxation des transactions financières et l’aide aux citoyens, en partenariat avec le Comité pour l’annulation de la dette du tiers monde (ATTAC-CADTM). Les assemblées mondiales du réseau qui devaient se tenir au Maroc du 26 au 30 avril 2016 ont été interdites «après plusieurs mois de tentatives et de démarches auprès des autorités», annonce le groupe de coordination du réseau africain qui exprime son total soutien à l’antenne marocaine de l’Organisation. 

«Le choix du Maroc comme terre d’accueil de cette importante réunion mondiale est, de la part du réseau mondial du Cadtm, un acte d’amitié et de respect vis-à-vis du peuple marocain, de même qu’une reconnaissance du combat d’Attac Cadtm Maroc pour l’avènement d’un Maroc libre, solidaire, souverain et respectueux de son environnement», explique la même source.

Le réseau associatif qui évoque un «refus obstiné» de la part de Rabat, exprime son «profond regret» face à cette décision et dénonce «cette interdiction qui bafoue des droits fondamentaux garantis par la loi marocaine et les pactes internationaux, ratifiés par l’État marocain».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com