Menu

Breve

Sahara : Christopher Ross reconnait que sa visite et celle de Ban Ki-moon au Maroc sont compromises

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le dimanche 6 mars à Alger, le secrétaire général des Nations Unies, annonçait lors d’un point de presse, une nouvelle tournée de son envoyé personnel dans la région y compris le Maroc. Aujourd’hui, Christopher Ross est contraint de reconnaitre, dans un mail adressé à l’agence espagnole EFE, que sa visite au royaume pourrait être «compromise». Et il en est de même pour celle que prévoit d’effectuer Ban Ki-moon au Sahara en juillet, a-t-il ajouté.

Dans sa réponse écrite, le médiateur onusien a évité de réagir au communiqué du gouvernement marocain du mardi 8 mars. «Nous devrons attendre un éclaircissement de la situation», tempère Ross.

Soyez le premier à donner votre avis...
oui vous avez echouer ? savez vous pourquoi??
Auteur : ichiadmia
Date : le 19 mars 2016 à 14h13
Prochainement, le Maroc doit exiger le recenssement et l'identification des refugiees de Tindouf comme conditions pour negocier, les autres vont refuser et ca va etre un vrai baton dans la roue des Onusiens...

Pour un budget de 3 millions de dollars par ans pour quelques 80 employees onusiens et sans resultat ...c'est une mascarade qu'il faut arreter.

plaisanterie
Auteur : electron123
Date : le 15 mars 2016 à 12h32
il a réglé tous les problèmes ?
bezzaf 3alih.
mon expression était tout sauf une confirmation !
ironique ?
oui !
Pitoyable !!
Auteur : Slimanof
Date : le 14 mars 2016 à 13h37
Au lieu de venir régler les vrais problèmes cruciaux dans la région , la Libye ( en train de sombrer) , la Tunisie (menacée dans sa stabilité) , un sud algérien ( aux mains d'Aqmi)qui menace le Mali , le Niger et même la Mauritanie notre "médiateur" n'a rien trouvé de mieux que de venir envenimer un conflit certes latent mais qui n'exige aucune urgence....

La détresse des sahraouis des camps que nous sert Ban ki moon avec une sensiblerie ridicule n'incombe nullement au Maroc qui n'a jamais fermé la porte aux sahraouis( malgré ce qui lui en a couté lors des événements de Gdim izik ) et mieux leur offre gite et couvert avec la fameuse cartita , privilèges que n'ont pas les marocains du nord.

S'il y a de la détresse dans les camps c'est voulu par l’Algérie et sa marionnette pour d'une part apitoyer les naïfs et d'autres part avoir plus de dons et d'aides à détourner....

Et cela notre Ban ki moon le sait puisque le HCR est empêché par la junte d'Alger de recenser ces réfugiés et de s'occuper de la distribution des aides et de la délivrance des cartes pour réfugiés comme cela se passe partout dans le monde..

Sans oublier le rapport de l'UE sur ces détournements qui ont fait des dirigeants polisariens et leurs mentors algériens des nababs avec résidences luxueuses en Espagne et aux iles Canaries

Tout cela Ban ki moon (sous l’instigation du vrai manipulateur Ross en l’occurrence ) n'en a pipé mot durant tout son passage !!
un effet d'optique.
Auteur : bedji
Date : le 14 mars 2016 à 08h52
Il a règle tous les problèmes du Monde? Hélas c'est une plaisanterie.
C'est juste l'effet d'optique des medias occidentaux.
a cote de plaque
Auteur : electron123
Date : le 14 mars 2016 à 00h48
une resolution de l onu appelle au recensemnt des "refugies" et de cela le coreen n en a pas parle, il a regle tous les pb du monde:
- ukraine
- libye
- syrie
- afghanistan
- irak
- mali
- centrafique
- soudan
- coree du nord qui menace directement son pays
- la somalie
- daech
et j en passe
s il veut se dorer la pilule sur le dos du maroc il se foure le doigt dans l oeil jusqu au coude
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com