Menu

Breve

Le ministère de l’Intérieur dément l’octroi d’agréments aux personnes interceptant le cortège royal

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de l’Intérieur apporte un démenti quant aux informations rapportant que des personnes bénéficient d’agréments après avoir entravé la circulation du cortège royal, rapporte la MAP citant un communiqué du département de Mohamed Hassad.

Le même communiqué dément ces «informations dénuées de fondement et qui demeurent des rumeurs tendancieuses, le ministère de l’Intérieur souligne que de tels actes exposent la vie de leurs auteurs et d’autrui au danger, comme ils constituent un crime puni par la loi».

Le démenti du ministère peut-être interprété comme une stratégie dissuasive à l’encontre des personnes qui envisageraient d’intercepter le cortège royal. Il faut dire que le cortège royal est souvent pris d’assaut par des individus qui tentent de remettre au roi une lettre de doléance.

Une pratique qui pose problème pour le personnel chargé de la sécurité royale. Dernière interception en date, un ex-MRE d’Espagne s’est littéralement jeté sur le cortège royal en interceptant une des voitures lors du passage du cortège sur une avenue à Rabat. La sécurité royale, surprise par cette brusque irruption, avait été dépassée avant de réussir à maîtriser l’individu qui voulait remettre une lettre au roi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com