Menu

Breve

Les monarchies du Golfe appuient le plan d’autonomie marocain au Sahara

Publié
Réunion des ministres des Affaires étrangères du CCG (Photo : SPA)
Temps de lecture: 1'

Après le soutien de l’Arabie Saoudite à la marocanité du Sahara occidental, Rabat obtient l’adhésion des pays du Conseil de coopération du Golfe à sa position sur cette question. Un appui qui figure sur le communiqué final de la réunion, tenu hier à Ryad, des chefs de la diplomatie du CCG à laquelle le Maroc a pris part.

«Les ministres ont réitéré leur soutien à l’initiative d’autonomie», qualifiée de «sérieuse et de crédible» en vue de «parvenir à une solution durable et mettre fin à ce différend régional sur le Sahara marocain». Le texte diffusé par l’agence de presse saoudienne a évité de mentionner le terme «occidental».

Les ministres des Affaires étrangères des monarchies du Golf n’ont pas oublié de saluer le rôle joué par le roi Mohammed VI à la tête du Comité Al Qods et à la médiation du royaume dans la conclusion de l’accord de Skhirat entre les factions libyennes. Un effort que Ban Ki-moon a omis de mentionner lors d’une conférence de presse le dimanche 6 mars à Alger.

Soyez le premier à donner votre avis...
il en faut plus
Auteur : moden
Date : le 10 mars 2016 à 17h18
Je rejoins le compatriote de ce site et je dis quiIl faut que tous les pays amis du Maroc au monde reconnaissent purement et simplement' noir sur blanc, la marocainité de notre Sahara, commencant par par les CCG, la France et l'Espagne qui a déjà signé l'accord tripartite il y a 40 ans.

POURQOUI plus de 40 états bananiers l'ont fait pour un pseudo etat fantoche, créé dans un pays voisin hostile, et dirigé à main de fer par des mercenaires ?
Vraiment le monde à l'envers !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com