Menu

Breve

Maroc : Une femme s'immole par le feu devant le parlement

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est une triste Journée de la femme qu’a vécu une femme, le 8 mars dernier. A quelques pas du parlement une femme âgée d’une cinquantaine d’années s’est aspergée d’un liquide inflammable avant de s’immoler par le feu, rapporte le quotidien arabophone Assabah.

Rapidement, les forces de l’ordre ont aidé à éteindre le feu et transporté la victime à l’Hôpital Avicenne où elle a reçu des soins. Des éléments des services de la police judiciaire ont assuré la permanence jusqu’à la soirée de mardi en attendant l’amélioration de l’état de santé de la victime afin de pouvoir dresser les PV de routine.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a invoqué des raisons familiales et des difficultés avec un intermédiaire immobilier pour expliquer son geste désespéré. Seulement, il semble que la victime ait tenu des propos contradictoires sur les vraies raisons de son immolation en plein centre-ville de Rabat à côté de l’institution parlementaire. Les enquêteurs n’écartent pas la possibilité de procéder à une confrontation avec les parties que la victime a évoquées. La victime risque d’être déférée devant le procureur du roi pour la suite de l’enquête. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com