Menu

Breve

Rabat : Les travaux d'une tour de 45 étages lancés par le roi

Publié
DR
DR
DR

Les lancements de travaux se succèdent et ne se ressemblent pas dans le cadre du projet «Rabat, Ville lumière, capitale de la culture». Dernier lancement en date, ce mercredi, le roi Mohammed VI a procédé au lancement des travaux de construction sur la rive droite du Bouregreg à Rabat, d’une tour de 45 étages, rapporte la MAP.

D’une longueur totale de 250 mètres, cette tour, la plus haute d’Afrique, intégrera des technologies ayant trait à l’efficacité énergétique. En effet, un tiers de la surface de la façade du bâtiment sera recouvert de panneaux solaires photovoltaïques qui participeront à pourvoir la tour en électricité.

D’un budget prévisionnel de 3 milliards de dirhams, la tour sera construite sur une surface de 3 hectares par le groupe BMCE. Elle abritera un auditorium de 350 places et des services de commerces au rez-de-chaussée. Les 12 premiers étages du bâtiment seront affectés à l’usage de bureaux tandis que du 13ème au 26ème étage, la tour abritera 55 appartements et un hôtel de luxe. Les 4 derniers étages du bâtiment seront réservés à des appartements de très haut standing.

Rappelons que la construction de cette haute tour viendra s’ajouter au projet d’aménagement de la Vallée du Bouregreg qui comprendra entre autres infrastructures, le Grand Théâtre de Rabat, la Maison des arts et de la culture, la bibliothèque des archives nationales du Royaume du Maroc portés par le groupe Wessal et que le roi a également inauguré ce mardi. Ces édifices seront à côté de bâtiments comme le Musée archéologique et des sciences de la terre, le Cinéma multiplexe, la galerie de sculpture, la Marina.

Soyez le premier à donner votre avis...
Un jour...
Auteur : FATEM95
Date : le 10 mars 2016 à 16h29
...L'Algérie et ses généraux reviendront à la raison ou disparaitront (je parle des généraux et des dirigeants) tout simplement et c'est une autre alliance possible avec des gens raisonnables qui seraient aux commandes et qui regarderaient non pas leurs sentiment ou leurs ressentiments mais l'intérêt de leur peuple. Et là on pourrait faire des choses intéressantes dans un Maghreb pacifié et émergent. ça ne tient qu'à eux. Je pense algérien y est préparé, pas les dirigeants.
L'interet et rien que l'interet
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 10 mars 2016 à 15h01
Avec des Alliés peu crédibles et à double face,FAFFA et UNCLE SAM , le Maroc en a marre de leurs mauvais tours,

il serait judicieux de renouer ,s'allier avec les russes,la chine,pays du golfe et la Saoudia point barre.

CHURCHIL, l'avait bien dit:
Nous n'avons pas d'ami éternel,ni d'énnemi éternel, mais un interet éternel.

Excusez moi,mais il me parait que ce monde, fourmille de chacals .
Dernière modification le 10/03/2016 15:23
NOUS SOMMES UN PEUPLE DE PAIX
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 09 mars 2016 à 21h13
Mabrouk A'ALINA MAZAL MAZAL

Santé longue vie à notre SOUVERAIN

le peuple Marocain, au coeur blanche neige,innove en douceur et puis vaincra,

la diversité culturelle de notre peuple,arabe,amazigh ,juif et chrétien fait de de lui un bouillon de culture communautaire typique et tolérante,

sa devise : DIEU,PATRIE,ET ROI

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com