Menu

Breve

Voip : Un Marocain dépose un recours contre l'ANRT

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après le boycott d’événements sponsorisés par les opérateurs téléphoniques et la campagne de dislike de leurs pages Facebook, la contestation du blocage des applications VOIP par les Marocains est montée d’un cran. Un abonné marocain domicilié à Oujda a choisi la voix juridique pour tenter de faire levée ce blocage tant décrié. Il a déposé par le biais de son avocat, un recours devant le tribunal administratif de Rabat pour l’annulation de la décision de de l’ANRT, rapporte un site d’informations.

Le recours de cet Oujdi a été déposé contre le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane en sa qualité de président du conseil d’administration de l’ANRT. «Mon client paie un abonnement internet. Il est supposé avoir tous les services qu’offre Internet. Il utilisait beaucoup les appels VOIP. La décision sur laquelle s’est basée l’ANRT est évasive et sujette à interprétations. De plus, le communiqué publié par l’Agence est vide et ne contient aucune disposition», a expliqué Me Mourad Zibouh, l’avocat de l’abonné marocain à nos confrères de Médias24.  

L’avocat explique que le paiement d’un abonnement donne droit à tous les services offert avec l’internet. Pour appuyer son argumentaire, Me Mourad Zibouh invoque le droit d’accès à Internet comme un droit fondamental. «Internet fait partie des libertés individuelles. C’est un droit acquis. Un Etat qui s’inscrit dans la modernité ne peut prendre l’exemple sur la Chine ou la Corée du Nord», martèle-t-il tout en pointant le retard pris par le gendarme marocain des télécoms pour appliquer une décision qui date de 2004.

Et l’avocat de conclure en rappelant que le fonctionnement de la VOIP n’aura aucun impact sur les appels par solde. «Il n’y aura pas de perte. Les appels normaux auront toujours leur place», assène-t-il.

Soyez le premier à donner votre avis...
??
Auteur : hassan0123
Date : le 10 mars 2016 à 10h34
Pour utiliser la Voip il faut une connexion internet donc au contraire les 3 opérateurs seront gagnant s'il n y a pas de wifi dans tous les cafés!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com