Menu

Breve  

La sécurité du roi Mohammed VI dépassée par l'arrivée brusque d'un homme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les hommes de la sécurité royale ont dû faire face hier à un imprévu de taille. La longue file de voitures constituant le cortège royal défilait sur une avenue de Rabat précédée de motards d’escorte avec quelques passants massés sur les trottoirs pour observer le ballet incessant des voitures. Des auxiliaires postés tous les 100 mètres le long de la route assuraient le passage fluide du cortège. Quand soudain… un homme sur le trottoir se jeta sur le cortège royal, interceptant une des voitures. Celle-ci démarra en trombe mais l’homme courut pour la rattraper du côté du passager avant.

Apparemment, l’homme n’avait pas de mauvaise intention. Il semblerait qu’il souhaitait remettre au roi une lettre de doléance. Une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui. Sur les réseaux sociaux, l’incident a été largement partagé et commenté. Certains pointent du doigt des membres de la sécurité royale dépassés par l’incident expliquant qu’ils n’avaient pas assez couru pour rattraper l’homme plus vite. D’autres émettent des hypothèses de failles éventuelles face à ce genre d’incident.

Rappelons que le cortège royal est souvent confronté à ce genre d’incidents. En février dernier, une adolescente avait été prise en charge par le roi. Elle s’était jetée quelques jours plus tôt devent le cortège lors de la visite du roi à Laâyoune. Une des voitures du l’avait heurtée lui causant plusieurs fractures. 

Soyez le premier à donner votre avis...
cortège royal
Auteur : Ouazzani abdou
Date : le 08 mars 2016 à 13h35
effectivement la sécurité royale était faillible , violable et décevable , il va falloir remettre la sécurité royale en cause , et la personne qui intercepté le roi en personne doit assumer les conséquences de son acte , par lequel il mettait la vie du roi en danger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com