Menu

Breve  

La sécurité du roi Mohammed VI dépassée par l'arrivée brusque d'un homme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les hommes de la sécurité royale ont dû faire face hier à un imprévu de taille. La longue file de voitures constituant le cortège royal défilait sur une avenue de Rabat précédée de motards d’escorte avec quelques passants massés sur les trottoirs pour observer le ballet incessant des voitures. Des auxiliaires postés tous les 100 mètres le long de la route assuraient le passage fluide du cortège. Quand soudain… un homme sur le trottoir se jeta sur le cortège royal, interceptant une des voitures. Celle-ci démarra en trombe mais l’homme courut pour la rattraper du côté du passager avant.

Apparemment, l’homme n’avait pas de mauvaise intention. Il semblerait qu’il souhaitait remettre au roi une lettre de doléance. Une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui. Sur les réseaux sociaux, l’incident a été largement partagé et commenté. Certains pointent du doigt des membres de la sécurité royale dépassés par l’incident expliquant qu’ils n’avaient pas assez couru pour rattraper l’homme plus vite. D’autres émettent des hypothèses de failles éventuelles face à ce genre d’incident.

Rappelons que le cortège royal est souvent confronté à ce genre d’incidents. En février dernier, une adolescente avait été prise en charge par le roi. Elle s’était jetée quelques jours plus tôt devent le cortège lors de la visite du roi à Laâyoune. Une des voitures du l’avait heurtée lui causant plusieurs fractures. 

Soyez le premier à donner votre avis...
que dieu le guide
Auteur : douchan75
Date : le 11 mars 2016 à 00h14
le pauvre il devait vraiment ètre désespéré^^
a sms
Auteur : national geographic
Date : le 10 mars 2016 à 18h19
des solutions existent et elles sont appliquees par toutes les democratie du monde.il faut limiter le flow/flux des citoyens et passer le cortege dans un boulevard precis ou les forces de l ordre maitrisent l espace..quant aux reste la magie de la tele avec des zooms ..je suis pour une participation limitee et controlee car la securite de notre roi doit etre la priorite.
Dernière modification le 10/03/2016 18:21
@un chamali - fer rouge!
Auteur : aqqqqqqqqq
Date : le 10 mars 2016 à 13h43
Le probmeme reside dans l adminisyration corrompue ,et plombee' par la bureaucratie ! Il y des responsables qui sont dans un poste pendant 40 ans !!! Leurs interets personnels ,sont priotitaires - la corruption ronge l administration , c est une administration aggressive mpliquee ,injuste et opaque ,voila pourquoi les citoyens epient le passage du roi.
A quoi sert un gouvrneur ou wali?
Auteur : aqqqqqqqqq
Date : le 10 mars 2016 à 13h16
C est devenu un habitude ,partout ou passe le roi, les cotoyens vrulent s adresser directement au roi pour tout et rien : emploi ! un jugement ! une habitation ! un probleme de sante' !!!!!
Ce n est pas ou roi de traiter cas par cas - ou est le systeme hiearchique - que font les ministres ,les gouveurs..?? Il faut moderniser l administration
,lutter contre la bureaucratie...
Il y a des responsables qui moisisent dans un poste pendant 40 ans ,qui tissent des raiseaux , recrutent , recrutent leurs proches ,et font regner la corruption , sans rendements! ,
peut etre ...
Auteur : sms1967s
Date : le 09 mars 2016 à 17h47
c'est peut etre un peu exagere, mais imaginez que cette personne ait ete mal intentionne, avec un explosif (!!).
Si la voiture est entroure des motards, dans les zones de passage risquee, le risque est quasi-nul.

La securite ne peut pas mettre un agent de securite a chaque metre ! et elle le fait .... et ce n'est pas suffisant ! une barriere humaine est tres vunerable. Imaginez qu'il y ait pas 1 mais 3 ou 4 personnes qui rompent la barriere de securite, pour faire diversion ... comment la securite peut-elle gerer cela ? Aucune securite au monde ne peut gerer cela de la sorte.
Dernière modification le 09/03/2016 18:08
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com