Menu

Breve

Casablanca : Le Morocco Mall remplace les Galeries Lafayette par une marque « low-cost »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Du low-cost au Morocco Mall. C’est la substance la tenur du communiqué du groupe Aksal parvenu à la rédaction et annonçant l’introduction dans le centre commercial casablancais d’une célèbre marque internationale à bas prix pour la déco, la maison et le jardin.

Selon le même communiqué, cette introduction inaugure aussi le lancement du groupe de Salwa Akhannouch dans le mass market, «considéré comme un secteur à forte rentabilité au Maroc». Sans dévoiler son nom, le groupe Aksal précise seulement que c’est«une marque à très fort ‘Trafic Builder’ et un positionnement de prix qui la rend très accessible à tous».

Présenté comme un «élargissement stratégique», l’introduction de la marque low-cost devrait être suivie par l’installation au Morocco Mall d’autres marques de mass-market. De plus l’ouverture des portes du Morocco Mall aux marques à bas prix «implique le remplacement des Galeries Lafayette». Pourtant pendant longtemps dans son positionnement, le Morocco Mall visait un segment plus haut de gamme pour se démarquer des autres centres commerciaux. Mais la perte des Galeries Lafayette porte un coup à ce positionnement et l’introduction du low-cost n’est pas pour arranger les choses.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com