Menu

Breve

Affrontements entre étudiants et la police à Fès : Plusieurs dizaines d’arrestations

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

88 étudiants ont été arrêtés à Fès suite aux violents affrontements entre étudiants bassistes de la Faculté des Lettres de Saïss et les forces de l'ordre, rapporte le quotidien Akhbar Alyaoum dans sa livraison du jour.

Afin d’assurer le bon déroulement des examens reportés pour la troisième fois, les forces de l'ordre avaient été déployées autour de la faculté de Saïss. Cette présence des autorités n’a pas été du goût des étudiants de la gauche radicale (bassistes). Ces derniers ont menacé de multiplier les protestations et de bloquer les prochains examens ainsi que de boycotter les cours. Quelques minutes avant le début des examens, des échauffourées avec les forces de l'ordre ont éclaté.

Au total, 88 étudiant ont été interpellés et entendus par les éléments de la police de Fès. 55 d’entre eux ont été relâchés par la suite, tandis que les autres risquent d’être poursuivis pour «mise en danger de la vie d’autrui, attaque de policiers, atteinte aux biens d’autrui et agressions avec usage d'armes», ajoute la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com