Menu

Breve

L'ONCF repeint les gares juste avant de les démolir [Insolite]

Publié
La gare Rabat Agdal, repeinte à neuf avant travaux / Ph. Yabiladi.com
Temps de lecture: 1'

Vendredi 04 mars 2016, le roi Mohammed VI devrait inaugurer le lancement des travaux de la nouvelle gare TGV Rabat Agdal, et donc la destruction de l'ancienne. C'est le moment qu’a choisi l'ONCF pour repeindre les murs défraichis de cette bâtisse vouée à n'être que gravas dans peu de temps. Depuis quelques jours, des peintres s'affairent pour faire briller sol et plafond et grille d'entrée. Même les trottoirs n'ont pu échapper à cette soudaine passion pour la peinture.

Vous l'aurez deviné, la venue du souverain n'est pas étrangère à cet empressement pour la remise à neuf de l'ancien. A l'instar de nos villes où des palmiers poussent en une nuit, où des routes sont goudronnées en une journée et les trottoirs repeints en un instant, les visites royales font bondir la productivité des responsables marocains, tous secteurs confondus.

Pour en revenir à l'ONCF, certains usagers du rail attendent avec impatience une visite du roi dans un train pour espérer un nettoyage des wagons, des portes qui ne restent pas bloquées, ou la réparation des fauteuils déboulonnés. D'autres, plus défaitistes, se contenteront d'attendre l'arrivée du TGV pour pouvoir voyager dans des wagons toujours aussi mal entretenus... mais à grande vitesse s'il vous plait !

Soyez le premier à donner votre avis...
À part cela ..
Auteur : Absence
Date : le 03 mars 2016 à 11h12
Rien sur la nouvelle gare ???

Quelle honnêteté journalistique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com