Menu

Breve

PJD : Tensions entre Benkirane et Aftati pour la candidature aux législatives du 7 octobre

Publié
Abdelaziz Aftati, député PJD / DR
Temps de lecture: 1'

Rien ne va plus entre Abdelilah Benkirane et Abdelaziz Aftati. Le chef du gouvernement a confié à des journalistes sa ferme décision d’interdire au député de Oujda de se présenter aux législatives du 7 octobre, affirme dans son édition du mardi le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Aftati se devait de répliquer. Dans une mise au point parvenue ce soir à notre rédaction, il assure que «personne n’a l’autorité d’empêcher les citoyens d’exercer un droit constitutionnel que ce soit Benkirane ou un autre».

L'élu n’a pas souhaité commenter les propos attribués au secrétaire général de la Lampe. Une manière pour lui de ne pas rompre définitivement avec Benkirane.

Connu pour son hostilité au PAM, le RNI et ce qu’il qualifie d' «Etat profond», Aftati est très réservé lorsqu'il est obligé de répondre aux sanctions décrétées contre lui par la direction du PJD. Une position qui n’est pas dénuée de calcul politique. Certes le député ne s’était pas présenté aux scrutins du 4 septembre mais sa femme y avait pris part sous les couleurs du parti de la Lampe.    

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com