Menu

Breve

Elections : Les jeunesses du PSU, PADS et CNI en faveur de l’annulation des 30 sièges réservés aux jeunes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les trente sièges réservés aux jeunes à la Chambres des représentants n’intéressent pas toutes les organisations des jeunesses des partis marocains. Trois d’entre elles, appartenant au PSU, PADS et CNI, appellent le ministère de l’Intérieur à les annuler lors du scrutin du 7 octobre, estimant qu’ils sont une rente politique.

Une position qui tranche avec la mobilisation, initiée il y a une semaine par une réunion avec le chef du gouvernement, par les chefs des jeunesses de huit «grandes» formations. Depuis, ils ont enchainé par des entretiens avec Hamid Chabat et Ilyas El Omari. Lors de toutes ces entrevues, ils ont sollicité l’appui des secrétaires généraux du PJD, Istiqlal et PAM pour le maintien des 30 sièges.

Mi-février, à l’occasion d’une réunion non-officielle, le ministre de l’Intérieur avait informé des représentants de partis de son intention d’accorder aux femmes les 30 sièges réservés aux jeunes.

Pour mémoire, lors de la préparation des élections législatives du 25 novembre 2011, l’USFP était la seule formation qui avait exprimé son rejet de la liste des jeunes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com