Menu

Breve

Casablanca : L'effondrement d'un immeuble en chantier fait 2 morts et 3 blessés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

2 personnes sont décédées et 3 autres ont été blessées suite à l’effondrement d’un immeuble en construction de 4 étages, hier à Casablanca dans le quartier Californie dans l’arrondissement d’Aïn Chock, rapporte la MAP.

L’effondrement s’est produit vers 10h sur des ouvriers du chantier.3 de ces ouvriers, blessés dans l'effondrement ont été transportés à l’hôpital Sekkat. Parmi deux personnes prisonnières sous les décombres, la dépouille d’un ouvrier a été sortie en début d’après-midi par les secours arrivés sur place. Le second ouvrier, porté disparu, a été retrouvé mort après de longues recherches. Un décès qui porte le bilan définitif à 2 morts et 3 blessés. 

L’immeuble de 4 étages, en construction, fait partie du projet résidentiel «Les Perles de Californie» appartenant au père de Mohamed Boudrika, le président du Raja. Abdelmalek Lakhili, le président de l’arrondissement d’Aïn Chock a confié à Médias 24 que «le quatrième étage de l’immeuble était déjà en construction, alors que la dalle du 3ème étage n’avait pas encore séché».

Mohamed Boudrika a indiqué sur un post Facebook, relayé par Médias 24 que «[…] que la responsabilité de l’effondrement incombe à l’entreprise en charge de la construction». Un post confirmé à demi mot par l’Ordre des architectes de Casablanca qui pointe aussi la responsabilité du maître d’ouvrage. «Certes, le premier responsable est l’entreprise, mais cela en dégage pas la responsabilité du maître d’ouvrage. On peut constater à vue d’œil que la cause de l’effondrement de cet immeuble est liée à une rapidité aveugle dans l’exécution. Ce matin encore, le béton du 3ème étage n’était pas sec», confie une source de l’ordre.

Une enquête est ouverte pour tenter de déterminer les causes et les circonstances du drame.

Article modifié le 2016/03/01 à 11h28

Soyez le premier à donner votre avis...
Tu peux mourir ta vie ne vaut rien au Maroc
Auteur : banou el hellel
Date : le 02 mars 2016 à 19h26
Au Maroc une vie n'a aucune importance , se faire beaucoup d'argent avec le sang des ouvriers pauvres .
Ailleurs dans le monde , l'entrepreneur et le propriétaire seront poursuivi et payeront toute leurs vie la famille des victimes pas au MAROC .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com