Menu

Breve

Sahara : Un homme et quatre dromadaires tués après des tirs de sommation de l’armée marocaine

Publié
Photo : AFP
Temps de lecture: 1'

L’armée marocaine a informé la Minurso qu’elle avait effectué, dans la nuit du samedi à dimanche, des tirs de sommations au Sahara, indique un communiqué de l’Inspection générale des FAR, relayé ce matin par la MAP. L’incident s’est produit à 150 mètres derrière la ligne de défense au niveau du sous-secteur Gueltat Zemour, ajoute la même source.  

«A la levée du jour, le constat établi a fait état de la mort de quatre dromadaires» et d’un «homme mortellement touché». Le décès de ce dernier a été d’ailleurs confirmé par la Minurso, précisent les FAR. Le texte de l’armée a fait état également de la «recrudescence des trafics de tous genres» et de «multiplication des tentatives de franchissement de la ligne de défense».

Soyez le premier à donner votre avis...
Propos général
Auteur : FATEM95
Date : le 02 mars 2016 à 22h07
Je parle du Monsieur. Mais mon propos est général pour les gens qui sont amenés à se déplacer dans le désert (les nomades) puisque c'est leur mode de vie. En fait je vise ceux qui voudraient profiter de la situation et aller dans une zone qu'ils savent pertinemment militaire.
Sinon, pour te répondre il ne m'a pas échappé que les dromadaires sont encore analphabètes et qu'il faut s'attaquer un jour à ce fléau. Mais il faut régler le problème du Sahara auparavant.
Dromadaires analphabètes.
Auteur : mandrin
Date : le 02 mars 2016 à 17h11
Quand tu dis "ils peuvent aller ailleurs" de qui parles-tu ? L'article parle d'un monsieur et de ses quatre dromadaires. Puisque tu as mis "ils" au pluriel, tu dois sûrement parler des quatre dromadaires. Mais ils ne devaient pas comprendre l'arabe, c'est pour cela qu'ils se sont fait zigouillés.
C'est une zone militaire
Auteur : FATEM95
Date : le 02 mars 2016 à 12h47
Le Sahara est vaste. Ils peuvent aller ailleurs. Et éviter les zones dangereuses. Ils ont des dizaines de milliers de km2. Et il fallait qu'ils choisissent cette zone-là ?. Il ne faut pas prendre les marocains pour des cons. Je pense que le polisario (plutôt leurs mentors) a un QI qui tend de plus en plus vers zéro. Leurs ficelles sont de plus en plus grosses.
ça va mieux maintenant ?
Auteur : mandrin
Date : le 02 mars 2016 à 09h31
Le colon ne te fait pas trop mal ? le taux de cholestérol est retombé ? Et bien tant mieux ! Donne le bonjour à zakaria I.
Oui c'est moi qui rigole
Auteur : zakaria II
Date : le 01 mars 2016 à 21h10
Ta seul motivation est de venir cracher ta haine, le sahara ceux ci le sahara cela, le roi ci la reine là, les marocains par là, les droits de l'homme là bas... On te demande rien lâche le Maroc et occupe toi de tindouf car il il y beaucoup a faire et ils ont besoin d'ingénieur de la parole comme toi, conseille leur de plus se lever a midi et de moins pavoiser l'après midi. Sur ce forum tu passe pour un abruti, on sait tous que tu es pas algérien mais un polizbel... ta haine s’amplifie au fur et a mesure des articles, et on découvre avec tes commentaires la nature de tes origines. Jamais un Algériens n'aurait eu la bouche aussi pourri que la tienne, or mis les dromadaires de rabouni.
Tu te rends pas compte que tu es la risée de l'école.
Je t'invite a poster ta carte de traitre harki pour dissiper tous mal entendu.
Dernière modification le 01/03/2016 22:15
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com