Menu

Breve

L’Algérie arrête neuf Marocains soupçonnés de « vouloir rallier Daesh en Libye »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'armée algérienne a procédé à l’arrestation de neuf Marocains soupçonnés de vouloir rejoindre Daesh en Libye, indique le ministère de la Défense dans un communiqué relayé par la presse locale. Les interpellés sont poursuivis par la justice pour «association de malfaiteurs», «aide, assistance et transport illégal d’étrangers», rapporte le quotidien El Watan.

Une information qui suscite le doute puisque les présumés aspirants jihadistes ont emprunté un autocar, au vu et au su des autorités, reliant Alger à Hassi Messaoud, situé dans la wilaya de Ouargla dans le Sahara.

Cet incident n’est pas sans rappeler la séquestration, pendant plus de trois jours à l’aéroport d’Alger, de 270 ressortissants marocains qui voulaient se rendre en janvier en Libye non pas pour rallier l’antenne locale de l’ «Etat islamique», comme avancé par les médias officiels du voisin de l’Est, mais pour rejoindre l’Europe clandestinement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Je ne conais pas toute l'affaire
Auteur : FATEM95
Date : le 29 février 2016 à 12h07
Je te donne raison sur un point. Tant que les autorités marocaines n'ont pas réagi, tu as raison. C'est soit une incompétence côté marocain, soit quelque chose de louche du côté des personnes arrêtées. Il nous faut une réaction officielle qui ne vient pas.
Sur le reste, l'affaire libyenne j'y connais pas grand chose.
ils partent pour rejoindre DAECH
Auteur : lotfizakaria
Date : le 29 février 2016 à 11h17
ces marocains partent pour travailler? dans un pays en guerre? La maroc a signé un accord avec qui? le gouvernement de bengahzi ou de Tripoli? ou Daech qui est présent à Syrte? c'est l'anarchie qui règne en Lybie...mais ça ni vous ni le gouvernement marocain ne peuvent l'ignorer...
Pourquoi "tous ces marocains passent par l'Algérie sachant que la frontière entre l'Algérie et la Libye est fermée?
L'Algérie vient de suspendre ces liaisons aériennes avec Tripoli suite à "l'affaire des marocains" ...
Mais peut-etre que les services marocains ont des idées derrière la tête et que ce n'est pas que des pauvres quidams

Ils y vont...
Auteur : FATEM95
Date : le 29 février 2016 à 09h37
...suite à un accord. Et l'accord vient d'être signé. ça s'appelle la présomption d'innocence. Le pays est en guerre mais il y a une économie qui tourne tout de même. Un pays ne s'arrête jamais. Après c'est un chois et c'est leur problème.
Pourquoi "soupçonnés" ?
Auteur : mandrin
Date : le 29 février 2016 à 09h07
N 'y a t-il pas déjà près de 2000 marocains qui combattent pour Daesh ? Et pourquoi passent ils par l'Algérie ? Ils savent très bien qu'ils se feront arrêter.
Quant à celui qui pense qu'ils veulent aller travailler en Libye, il faut vraiment être masochiste pour aller chercher du boulot dans un pays ravagé par la guerre.
La faute du gouvernement marocain
Auteur : FATEM95
Date : le 29 février 2016 à 00h10
Le gouvernement algérien a raison et le gouvernement marocain nous doit des comptes. Ces marocains arrêtés partent pour pour travailler. Le Maroc signe avec la Libye un accord pour le travail de ses ressortissants mais n’organise pas aucune logistique. Pire ils se font arrêter en Algérie et aucune réaction officielle de ce côté. C'est tout simplement inacceptable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com