Menu

Breve

Un groupe lituanien cesse d’importer du phosphate du Sahara

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’ONG, Western Sahara Resource Watch, très proche du Polisario, annonce que le fabriquant d'engrais lituanien Lifosa compte cesser ses importations de phosphate extrait des mines de Boukraâ au Sahara.

WSRW affirme qu’il a reçu une lettre du holding EuroChem, basé à Zoug en Suisse propriétaire de Lifosa, l’informant qu’il «n'a pas l'intention d'acheter du minerai de phosphate du Sahara Occidental en 2016, ni dans un avenir proche». L’association affirme que le volume des achats de Lifosa durant les sept dernières années de phosphate du Sahara a atteint les 2 millions de tonnes.

Cette décision est la conséquence d’opérations de lobbying menées par de la WSRW auprès du mangement d’EuroChem et Lifosa, et ce depuis 2010. En mars 2014, le groupe avait communiqué à l’ONG son projet de révision de sa coopération avec l’OCP. EuroChem est détenu par des investisseurs russes.

Soyez le premier à donner votre avis...
phosphates
Auteur : SADOUNEZ
Date : le 27 février 2016 à 23h46
au delas des quantités ___somme toute négligeable et ne dépassant pas une vingtaine de milliers de tonne par an___ il y a lieu pour notre pays et l ocp d engager une politique de marketing et d explication de l effort multiforme que fait notre pays pour rattraper l absence de tout moyen de vie et de croissance laissé par l occupant espagnol

confiant dans les compétences de l ocp pour connaitre quelle est la partie concurrente derrière cette décision pour avoir ce marché luténien et le moyen commercial pour enlever a ce concurrent ses marchés les plus intéressants


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com