Menu

Breve

Ernst & Young met en avant le Maroc pour sa politique dans les énergies renouvelables

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dans son indice 2015 sur l’attractivité des marchés des pays dans le domaine des énergies renouvelables, le cabinet britannique d’audit financier Ernst & Young logeait le Maroc à la 23ème place mondiale. Une position qui en faisait le leader dans la région MENA. Entre temps, il y a eu l’inauguration, en janvier à Ouarzazate, de la première phase de Noor I par le roi Mohammed VI.

Ernst & Young, un des «Big Four» a dû revoir sa copie à la lumière de  la nouvelle donne. En effet, dans une publication actualisée des tendances de son classement 2016, le cabinet britannique place désormais le Maroc, dans le groupe des «étoiles montantes» en matière d’attraction des investissements dans les énergies renouvelables. 23ème en 2015 sur 40 pays, le royaume pourrait grimper de 4 places dans le classement 2016 qui sera disponible en avril prochain.

Pour rappel, lors du classement 2015, le Maroc, 23ème au niveau mondial, devançait Israël, l’Egypte (35ème ex-aequo), et l’Arabie-Saoudite (36ème) dans la région MENA. Une performance sans doute revue par Ernst & Young en raison des ambitions marocaines de porter à 52% la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique à l’horizon 2030. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com