Menu

Breve

France : Une affiche anonyme interdit la rue aux arabes, aux noirs et aux fainéants

Publié
Capture de l'affiche (DR)
Temps de lecture: 1'

Un jeune niortais a failli tomber des nues quand il a découvert l’affiche hier en sortant de chez lui. Sur la feuille de papier, le jeune habitant de cette commune située aux Deux-Sèvres dans le sud ouest de la France, pouvait y lire une injonction ouvertement raciste à destination des Noirs et des Arabes, rapporte un média local.

«Depuis quelques mois j’ai ouvert un commerce, et parce que les clientes ont peur de vous, elles ne viennent pas ! Alors pour que je puisse travailler et continuer à payer vos allocations de fainéant, dites-vous que le bas de la rue basse à Niort (la partie côté place du marché) est interdite : aux arabes, noirs… et tout autre fainéant ! Merci de comprendre qu’il y en a qui bosse», écrit l’affiche.

Le jeune prend une photo de l’affiche et se dirige au commissariat pour y déposer une main courante pour propos xénophobes avant de prévenir la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde). L’officier ayant recueilli sa déposition assure que la main courante «sera transmise à la directrice du commissariat, qui décidera des suites à donner à cette affaire». Du côté de la mairie de Niort, on indique ne pas être au courant de cette affiche ouvertement raciste. Les commerçants du quartier quant à eux assurent qu’ils n’y a pas de problèmes avec les Noirs et les Arabes.

Soyez le premier à donner votre avis...
du vécu
Auteur : jisuikiyes
Date : le 26 février 2016 à 18h16
salam,

dans le sud de la France il y avait des cafés qui l'affichait, quand on voit ce qui se passe en France, en Corse, on n'a jamais été autant en arrière...
dans l'histoire
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 26 février 2016 à 16h03
ça me rappelle les années 70
des pancartes sur les portes des cafés,restaurants etc...

( interdit aux chiens et aux africains )

ça s'est passé en france


et dire le monde est civilisé
Il faut en parler
Auteur : jisuikiyes
Date : le 25 février 2016 à 11h06
salam,

on est dans un monde où tout le monde s'excuse, non, celui qui a pris son temps, son ordinateur et a imprimé cette page, je pense qu'il est loin d'être un clochard ivrogne, mssakine, qu'est-ce qu'ils t'on fait les ivrognes ou les drogués.

le salopard qui a rédigé cette affiche a réussi son coup, puisque médiatisé, moi je vois une telle chose, je déchire et je jette, rien ne sert d'en parler.

Les arabes et les noirs, le savent si bien, tellement ils sont fainéant, mais imagines un seul moment on ramplace les termes "arabes et noirs" par "juifs et pédés", tu verrais tout le festival médiatique, je vomis sur les racistes et ceux qui se taisent devant une telle saloperie.

ou salam
mon point de vue
Auteur : moumen2
Date : le 25 février 2016 à 00h00
pourquoi faire autant de tapage pour une affiche écrit peut
être par un ivrogne ou un drogué nous avons vu pire
depuis les années 70 les arabes a la mer jean marie le pen
ou la France au Français de "pierre sido" sur les ponts de toutes les routes et sur les ponts de toutes les autoroutes
si en ne fait pas attention a ces pauvres types ils se fatigueront sinon c' est une publicité pour eux égal
encouragement un dicton dit il ne faut jamais répondre aux
imbécile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com