News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Tunis : Le photographe franco-allemand décédé était aussi Marocain

lexpress.fr

Le photographe journaliste franco-allemand Lucas Mebrouk Dolega, est décédé suite à de graves blessures le lundi 17 janvier à l’hôpital Rabta de Tunis. Né à Paris de mère allemande et de père franco-marocain, il aurait passé une partie de sa jeunesse à Tanger. Son père, Chtouki Mabrouk médecin rhumatologue résiderait toujours dans la ville du détroit, rapporte aufait.

Envoyé par l’agence européenne de photographie de presse (EPA) de Francfort pour couvrir la révolution du jasmin à Tunis, ce jeune photographe de 32 ans a été la cible d’un tir de grenade de gaz lacrymogène le 14 janvier devant le ministère de l’Intérieur tunisien, selon l’un de ses confrères Julien Muguet. Ainsi, malgré l’opération qu’il a subie à l’institut national de neurochirurgie, le photographe Lucas Mebrouk Dolega n’a pas pu survivre à ses blessures.

Suite à cet événement déplorable, la France a dénoncé lundi l’emploi « d’une violence aussi disproportionnée » et a demandé que « toute la lumière » soit faite sur les circonstances de la mort du journaliste. « Nous réitérons notre condamnation de toute forme de violence et d’utilisation de la force, qui a fait de trop nombreuses victimes en Tunisie au cours des dernières semaines » à rajouter le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook