Menu

Breve

Le nouveau ministre délégué marocain aux Affaires étrangères en visite en Espagne

Publié
Crédit Photo: MAP
Temps de lecture: 1'

Nommé il y a un peu moins de 2 semaines, le nouveau ministre délégué aux Affaires étrangères a consacré sa première visite à l’Espagne. Nasser Bourita s’est rendu hier à Madrid pour rencontrer son homologue, le secrétaire d’Etat Ignacio Ybanez, rapporte la presse espagnole.

Au menu des discussions entre les deux diplomates, la question des relations bilatérales maroco-espagnoles reconnues comme «excellentes». Parmi les questions abordées par Nasser Bourita et Ignacio Ybanez, la «bonne coopération en matière de sécurité et d'immigration et les relations économiques et commerciales, en croissance constante». Les deux diplomates ont également évoqué les efforts hispano-marocains de médiation en méditerranée.

L’écologie et l’environnement ont été aussi évoqués au cours de l’entretien entre le ministre délégué et le secrétaire d’Etat. Ils ont exploré les moyens de collaborer dans le cadre des présidences marocaines de la COP22 mais aussi du Forum mondial contre le terrorisme et du Forum mondial sur la migration.

Au niveau de la coopération en matière de sécurité nucléaire, les deux hommes ont salué les exercices de transport de matières nucléaires comme un exemple de bonne pratique de la coopération bilatérale.

Plus globalement, l’entretien  a porté sur des questions régionales notamment le Sahara et la question libyenne mais aussi sur l’arrêt de la cour de justice de l’UE annulant l’accord agricole. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com