Menu

Breve

Espagne : Deux fermiers accusés d'exploiter des immigrées marocaines

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un fermier et son fils exploitant une ferme à Palos de la Frontera dans la province andalouse de Huelva, risquent des peines de prison pour avoir exploité des travailleuses temporaires marocaines qu’ils ont obligées à vivre dans des conditions insalubres, rapporte l’agence EFE. L’audience s’est ouverte hier pour des faits qui remontent à 2013.

Les deux hommes sont accusés d’avoir réclamé 1500 euros à chaque employée et d’avoir fourni une eau impropre à la consommation dans le logement des travailleuses marocaines. Ces dernières ont raconté à des agents venus en contrôle dans la ferme qu’elles ne détenaient aucun papier et n’ont reçu aucun avertissement que l’eau de leur logement n’était pas potable mais qu’elles ont remarqué que l’eau qui sortait du tuyau était trouble. Cette eau proviendrait d’un tuyau qui traverserait une fosse sceptique.

A la barre, le propriétaire de la ferme et son fils ont nié les faits. Ils ont expliqué avoir ignoré que l’eau de la maison des ouvrières était impropre à la consommation et que le seul robinet d’eau potable se trouvait à environ 15 à 20 mètres de la maison. Ils ont aussi indiqué qu’aucune d’elle ne s’est plaint d’intoxication en buvant cette eau. Ils ajoutent que 10 jours avant l’arrivée des saisonnières, ils se sont aperçus que la tuyauterie d’eau présentait une fuite qu’ils ont réparée pour offrir de l’eau au logement des saisonnières.

Le père et le fils risquent respectivement 4 ans et 6 mois de prison pour exploitation et atteinte au droit des étrangers. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com