Menu

Breve

Wilders profite d'une agression sur une mamie de confession juive pour stigmatiser les Marocains des Pays-Bas

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’agression s’est déroulée au mois d’août dernier mais il a trouvé le moyen de la remettre au jour pour s’adonner à son exercice favori : stigmatiser les Marocains et les Arabes. Le populiste Geert Wilders a rendu visite lundi à Diana Blog une femme octogénaire, rescapée de l’Holocauste, qui a été agressé  en compagnie de son mari, le 4 août dernier par une bande de jeunes qu’elle estime d’apparence arabe, rapporte Times of Israël.

Le leader du parti populiste s’est alors fendu d’un  tweet en qualifiant l’octogénaire de «victime de la violence marocaine» identifiant cette bande de jeunes, toujours recherchés et non encore identifiés, comme étant d’origine marocaine.

L’agression de Diana Blog et de son mari avait suscité l’émotion à travers les Pays-Bas en raison de l’âge des victimes et de la violence de l’agression. Samuel Blog, le mari  de l’octogénaire, avait été violemment battu et est devenu définitivement aveugle. Les assaillants auraient tenté de couper le doigt de Diana Blog pour lui retirer un anneau qu’elle portait. Selon les témoignages du couple, les agresseurs, qui parlaient couramment le néerlandais, étaient d’apparence arabe. Toujours selon leur témoignage, les assaillants ont lancé au couple «sales juifs» avant de prendre la fuite.

Une agression politiquement récupérée par le chef de file du parti de la liberté connu pour ses positions et ses nombreuses sorties  anti-musulmanes, anti-arabes et anti-marocaines. D’ailleurs son procès pour ses propos anti-marocains tenus lors d’un meeting devrait se dérouler dans le courant de l’année 2016. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Ce qui devrait nous choquer
Auteur : UnChamali
Date : le 17 février 2016 à 13h56
Plutôt que le comportement de ce politicien. C'est pourquoi des jeunes Marocains agressent des vieux en Hollande.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com