Menu

Grand Angle

Les jeunes Marocains préfèrent internet pour s'informer

Les jeunes Marocains sont-ils devenus des Net addicts? En tout cas selon une étude présentée par le Syndicat Nationale de la Presse Marocaine au Caire, l’internet reste la principale source d’informations pour la gent juvénile au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Net est la principale source d'information des jeunes Marocains, devant la radio et la télévision.  c'est ce que révèle étude marocaine présentée à  l’occasion d’un séminaire sur : «Les médias au service des questions liées au travail et au développement global» rapporte la Map.  Une rencontre initiée par l’Organisation arabe du travail pour les besoins de son 46e  anniversaire.

 Selon les conclusions de cette enquête dévoilée par Younes Moujahid, le président du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), le développement fulgurant des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication a posé un nouveau défi aux medias traditionnels. Mieux, avec l’avènement de ce nouveau media, le message social et les réalités du journalisme ont subi de profondes mutations.   

De même, l’arrivée du Net a permis au monde de la presse d’élargir son champ d’action tout en facilitant l’accès de l’information à divers publics. Et Moujahid de souligner qu'avec internet les règles de déontologie et d’éthique, piliers fondamentaux du journalisme, sont remises en cause.

Younes Moujahid n’a pas aussi omis de rappeler le rôle moteur des medias dans le processus du développement. Leur implication s’avère pour lui impérative, à condition que la démocratie et la répartition des richesses soient les maitres-mots de ce processus.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com