Menu

Breve

Le Maroc, première destination touristique hors Europe des Italiens

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les Italiens aiment passer les vacances chez eux. Mais lorsqu'ils vont à l'étranger c'est soit l'Espagne dans l'UE soit le Maroc hors du continent. C'est en tout cas ce que révèlent les chiffres publiés par l'office italien des statistiques sur les voyages à l'étranger des Italiens. 

Selon ces chiffres, au cours de l'année 2015, les Italiens ont effectué 57,9 millions de voyages dépassant une nuitée. 81,1% de ces voyages sont effectués à l'intérieur du pays même tandis que 18,9% se font à l'étranger. Parmi cette proportion, 11,2% des voyages se font à l'intérieur de l'Union européenne. L'Espagne constitue la première destination des Italiens pour de longues vacances (15%), la France, la première destination pour des vacances couts séjours (22,6%) et l'Allemagne, la 1ère destination pour des voyages d'affaires à l'étranger. 

Hors UE, les Italiens préfèrent le Maroc. 6% des voyages des Italiens à l'extérieur du pays se font au Maroc. Le royaume passe en tête des destinations les plus visités hors Europe devant les Etats-Unis (3,2%). La Chine, elle, est la première destination hors UE des Italiens pour les voyages d'affaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com