Menu

Breve

Maroc : Le comité de soutien d'El Hasnaoui dénonce une détérioration des conditions de détention du journaliste

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les conditions d’incarcération du journaliste Mustapha El Hasnaoui se détériorent, alerte son comité de soutien. L’instance fait état de «restrictions» subies par le détenu à la prison de Kenitra, ajoutant qu’il a été placé dans une cellule qui ne correspond pas à son statut de «détenu d’opinion».  Ce durcissement serait la conséquence de la diffusion par El Hasnaoui d’une vidéo sur le net dans laquelle il a pointé du doigt les mauvaises conditions de sa détention.

Le comité appelle, par ailleurs, les ONG nationales et internationales à se mobiliser en faveur d’El Hasnoui pour qu’il bénéficie, au même titre que les autres prisonniers, des visites de sa famille. L’instance rappelle également qu’elle a été empêchée par la direction de la prison de Kenitra de rendre visite au journaliste.

Pour rappel, la justice marocaine avait condamné El Hasnaoui à trois ans de prison ferme pour terrorisme en octobre 2013. Trois mois plus tard, le Groupe de travail sur les disparitions forcées, relevant de l’ONU, avait appelé l’Etat marocain à libérer le journaliste dans une résolution non contraignante.

Avant son arrestation, Mustapha El Hasnoui travaillait dans la publication salafiste Assabil.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com