Menu

Breve

Prix des Lumières: Much Loved, meilleur film francophone

Publié
Crédit Photo: Programme-tv.net
Crédit Photo: Programme-tv.net

Plus la polémique enfle, plus ceux qui font le film sont récompensés ou nominés. Le film "Much Loved" du réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch a été désigné hier à Paris, "Meilleur film francophone" des Prix des Lumières 2016, rapporte la presse française. 

"C'est beau ! Quand on a pris ce qu'on a pris sur ce film, parfois un peu cher, par rapport à la réalité du film et à la tendresse avec laquelle ces femmes s'expriment, je trouve que c'est bien d'avoir une reconnaissance", a commenté Nabil Ayouch tout de suite après la désignation de son film. Et comme pour narguer ceux qui critiquent son oeuvre, le réalisateur franco-marocain s'est dit ragaillardi par la polémique. "Ça a décuplé mes forces ! Je n'ai pas l'âme d'un martyr, je n'ai pas envie de m'arrêter en chemin", a-t-il fait savoir.

Pour rappel, les "Prix des Lumières" est une récompense remise chaque année par les journalistes étrangers en poste en France qui constituent l’Académie des Lumières. Cette dernière décerne chaque année des prix au cinéma français. 

Soyez le premier à donner votre avis...
L'Effet-Médias
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 09 février 2016 à 18h25
Pour rappel, les "Prix des Lumières" est une récompense remise chaque année par les journalistes étrangers en poste en France qui constituent l’Académie des Lumières

Donc, si j'ai bien compris, c'est un prix qui a été décerné par des journalistes et pas par des spécialistes du domaine. On voit comment les médias sont capables d'embellir ce qui est moche et d’amochir ce qui est beau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com